Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à projet : développons ensemble des kots plus durables
Actions sur le document

Appel à projet : développons ensemble des kots plus durables

Voici ci-après un message du Ministre de l’Environnement, M. Carlo Di Antonio. Celui concerne l’appel à projet « développons ensemble des kots plus durables. »

A l'aube de la rentrée académique, je souhaite mettre à la disposition des étudiants des moyens pour développer leurs projets en faveur d'un monde plus durable et plus respectueux de l'environnement.

 

Fais de ton kot un exemple en matière de Développement durable et de propreté publique ! Voilà l'appel que je leur lance !

 

Depuis ce vendredi 1er septembre 2017, les étudiants des Hautes Ecoles et Universités wallonnes peuvent répondre à l'appel à projet ECOKOT.

 

20 ECOKOT Développement Durable et 20 ECOKOT Propreté Publique se verront octroyer un prix de 1000 à 2500 euros.

 

Economies en eau, potager partagé, récupération des déchets ménagers, repas sains et locaux,… Pour intégrer cet appel, les étudiants seront prêts à réinventer les modes de vie au sein de leur kot.

 

1 APPEL A PROJET, 2 POSSIBILITES

 

Les ECOKOTS liés à la propreté publique :

 

Les étudiants porteurs de projet assureront la bonne organisation d'une activité de sensibilisation grand public concernant la propreté publique. Les co-kotteurs auront testé ces nouvelles habitudes au sein de leur logement communautaire au préalable.

 

Le projet comprendra également la réalisation d'une vidéo présentant l'activité innovante créée par leurs soins.

 

Les ECOKOTS liés au Développement Durable :

 

Les étudiants porteurs du projet devront changer leurs habitudes pour atteindre, au sein de leur kot communautaire, l'un des 17 objectifs de Développement durable fixés par les Nations Unies. La Stratégie Wallonne de Développement Durable reprend de nombreuses idées !

 

Le projet intégrera la réalisation d'une vidéo de mise en valeur des résultats entre co-kotteurs et la mise en œuvre d'une activité de sensibilisation pour un public distinct.

 

PLUS UNE MINUTE À PERDRE

 

Si vous aussi vous êtes convaincus que la jeune génération a un rôle à jouer dans le monde de demain, plus une minute à perdre. Les projets d'ECOKOT doivent être déposés avant le 15 octobre 2017 sur le site internet www.walloniedemain.be

 

p

 

Ecokot2 flyer