Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ateliers « échec à l’échec »
Actions sur le document

Ateliers « échec à l’échec »

LES JEUNESSES SCIENTIFIQUES DE BELGIQUE organiseront, du 16 au 29 août 2017, dans les locaux du Collège Saint – Augustin d’Enghien, des ateliers « Echec à l’Echec » pour tous les étudiants de l’enseignement secondaire et du dernier degré de l’enseignement fondamental (préparation à la 1ère secondaire).

L’objectif est, dans les meilleures conditions pédagogiques possibles, de leur donner un coup de pouce permettant de combler certaines lacunes ou préparer les examens tout proches.

On proposera aux étudiants, réunis en petits groupes, de revoir leur(s) cour(s), avec d’autres   d’une même année scolaire rencontrant des problèmes identiques. Après un bref exposé de la théorie par un professeur, l’assimilation de la matière est renforcée par la résolution de nombreux exercices de difficulté croissante.

Ces ateliers s’organisent, pour les élèves du secondaire, dans diverses branches : algèbre, allemand, anglais, biologie, chimie générale et organique, français, géométrie, trigonométrie, grec, latin, néerlandais, orthographe, physique, sciences économiques, …

Des ateliers sont aussi organisés pour le dernier degré de l’enseignement fondamental (6ème année primaire) afin de préparer les élèves au CEB ou à leur entrée en 1ère secondaire.

L’efficacité de la méthode est garantie : chaque année, plus de 75% de nos étudiants se réconcilient avec l’école.

Pour tout renseignement complémentaire : Philippe Lange : directeur régional (0476/925.451 ou 02/395.48.03)

Inscriptions : Jeunesses scientifiques de Belgique - Avenue Latérale, 17   à   1180 – Bruxelles - Tél. 02 537 03 25    Fax. : 02 537 08 02 - www.jsb.be