Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cittaslow - Concours photo Green Week
Actions sur le document

Cittaslow - Concours photo Green Week

Le Cittaslow International est partenaire de l’évènement #EUGreenWeek ou « Semaine verte européenne » et organise un concours photo : « Etre une cité verte ».

« Une ville n’est pas évaluée en fonction de sa longueur ou de sa largeur mais par l’étendue de sa vision et la hauteur de ses rêves » (Herb Caen)

De nos jours, le développement durable et l’environnement sont devenus une priorité mondiale et dans ce contexte, nos communes ont un rôle primordial à jouer.

Les villes et communes sont le résultat des actions des citoyens, des modes de vie, des coutumes et des traditions. Dans le cadre de la « Semaine verte européenne » organisée à Bruxelles en mai prochain, les citoyens sont invités à s’interroger sur leur implication personnelle dans le développement durable et sur leur manière de protéger l’environnement.

TOUT le MONDE peut participer au concours GREEN CITIZEN.

Pour vous, qu’est-ce qu’une « ville verte » ? Prenez une photo d’un moment, d’un paysage, de tout ce qui représente pour vous une « Ville verte ».

- Décrivez votre photo en quelques mots

- Ajoutez le nom et prénom de l’auteur

- Ajoutez le nom de la ville/commune Cittaslow

- Envoyez votre photo par mail à ZXVvZmZpY2VAY2l0dGFzbG93Lm9yZw== ou partagez votre photo sur Instagram avec le hashtag #greencitizencontest #cittaslow

- Date limite du concours : le 27 avril 2017

- Si une personne figure sur votre photo, veuillez envoyer une preuve de son consentement à ZXVvZmZpY2VAY2l0dGFzbG93Lm9yZw==

Votre photo sera exposée lors de l’évènement « Green Citizens, lors de la semaine verte européenne, au Palazzo dei Sette, au siège du Cittaslow International (Orvieto).

Un jury choisira la meilleure photo et celle-ci sera exposée de manière permanente au siège du Cittaslow International !

Le gagnant recevra également un prix spécial lors d’un évènement organisé le 16 mai, pendant la semaine verte.

Citaslow