Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Concours IPALLE - Fost Plus Êtes-vous un « serial trieur » ?

Concours IPALLE - Fost Plus Êtes-vous un « serial trieur » ?

Du 1er  au 26 juillet, les usagers des recyparcs Ipalle pourront tenter de gagner un vélo électrique en testant leurs connaissances en matière de tri des PMC !

 

Durant le mois de juillet, des hôtesses proposeront aux utilisateurs des 26 recyparcs* de l’intercommunale Ipalle de participer à un concours sur le tri des PMC. L’objectif de cette opération est de rappeler de façon ludique les règles de tri des bouteilles et flacons en Plastique, emballages Métalliques et Cartons à boissons et de lever les doutes qui persisteraient encore chez certains quant à la destination de certains déchets. Les participants seront invités à répondre à trois questions ainsi qu’à une question subsidiaire qui leur permettra peut-être de gagner un vélo électrique !

 

Les enfants ne seront pas oubliés lors de cette campagne puisqu’ils recevront des crayons ainsi qu’un livre à colorier avec des stickers représentant des déchets à coller aux bons endroits, pour apprendre tout en s’amusant.

 

Avec un taux d’erreur très faible - le plus bas du pays en Wallonie picarde ! -, les habitants de la zone Ipalle sont champions du tri des PMC. Cette campagne de sensibilisation menée à l’initiative de l’intercommunale et de Fost Plus contribue à maintenir la vigilance de la population.

 

Alors, envie de vous tester ? Rendez-vous au mois de juillet dans les recyparcs Ipalle !*

 

* Recyparcs participants du 1er  au 5 juillet : Mouscron 1, Tournai 1, Rumes, Celles, Lessines, Péruwelz, Chimay. Du 8 au 12 juillet : Mouscron 2, Tournai 2, Antoing, Frasnes, Chièvres, Bernissart, Momignies. Du 15 au 19 juillet : Mouscron 3, Tournai 3, Ellezelles, Silly, Beloeil, Thuin. Du 22 au 26 juillet : Estaimpuis, Ath, Enghien, Leuze, Comines, Sivry-Rance.