Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Enghien – Lens – Silly : 3 communes Cittaslow s’associent pour un développement rural partagé
Actions sur le document

Enghien – Lens – Silly : 3 communes Cittaslow s’associent pour un développement rural partagé

Vous êtes amoureux de votre ville, de votre village, hameau ou quartier ? Vous adorez ses paysages, ses habitants et appréciez ceux qui œuvrent au maintien de la qualité de vie sur le terroir ?

Pour ces raisons, vous aimeriez peut-être aussi participer au développement de votre localité ? Peut-être avez-vous des idées, des solutions concrètes que vous souhaiteriez pouvoir partager et mettre en œuvre avec le soutien de partenaires ?

Les communes d’Enghien, Lens et Silly, par la volonté des autorités communales, et avec l’appui de leurs administrations respectives, ont décidé de s’associer pour mener ensemble, avec la collaboration essentielle et impérative des acteurs locaux, un ensemble de projets de développement rural dans le cadre du programme européen « LEADER ».

L’objectif poursuivi est d’assurer le caractère multifonctionnel des territoires ruraux afin de préserver, voire d’améliorer la qualité de vie des habitants et des acteurs socio-économiques.

Les actions à entreprendre doivent donc répondre à cet objectif de développement durable.  Elles s’articuleront autour de différentes thématiques 

Dès lors, faites-nous part de vos idées et propositions en lien avec ces différentes thématiques.  Elles alimenteront le dossier que nous transmettrons pour le 11 mars 2016 auprès du Gouvernement wallon chargé de retenir les meilleurs projets de territoire.

Vous trouverez toutes les informations utiles (flyer de présentation et formulaire de proposition d’idée) en consultant le site internet de la commune de Silly : www.silly.be