Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Enquête publique pour la transformation et l'extension d'un centre équestre

Enquête publique pour la transformation et l'extension d'un centre équestre

Concerne la demande de permis unique de la SA TROJAN INVEST, avenue de la Marnière, 2 à 1460 ITTRE pour le maintien en activité, la démolition, la transformation et l’extension d’un centre équestre existant destiné à l’élevage de chevaux comprenant : un corps de logis, une étable existante comprenant les sanitaires pour le personnel, un hangar existant capable d’héberger 16 chevaux avec stockage de 3T de paille, la démolition et reconstruction d’une écurie existante devenue vétuste capable d’héberger 18 chevaux et stockage de 3T de paille, la démolition et la reconstruction avec extension d’un hangar destiné à une piste couverte de 1800m2, la création d’une piste extérieure de 3500m², la régularisation d’un marcheur de 18 m² et d’un rond de longe de 27m², la création d’une piste extérieure de présentation de 600m2, un silo tour d’aliment pour chevaux d’une capacité de 3,5T, une aire de stockage de fumier bétonnée d’une surface de 176m², le placement de deux stations d’épuration individuelle de 5eq/hab. pour la partie professionnelle et de 10-14eq/hab. pour la partie privée, le placement de 2 citernes de récupération d’eau de pluie d’une capacité totale de 30m3 et situé rue de Labliau, 6 à 7850 ENGHIEN.

Considérant que le projet se situe en aire à protéger de Labliau (LA) au règlement communal d’urbanisme approuvé par l’Arrêté Ministériel du 19/01/1994 et n’est pas conforme à celui-ci en ce qui concerne l’article 64 : pente de toiture des bâtiments inférieure à 40° (18°) et l’article 65 : matériaux de façade (bardage bois en mélèze au niveau des pignons de la piste couverte) et matériaux de couverture (tôle) non repris dans la liste des matériaux autorisés, la demande nécessite donc écart au guide communal d’urbanisme (GCU) conformément à l’article D.IV.5 du CODT et dérogation au plan de secteur conformément aux articles D.IV.6 et D.IV.13 du CODT.

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.

  • Lieu, date et heure de clôture de l’enquête (séance de clôture de l’enquête publique)

Le 19 mars 2019 – 11 h

Centre administratif

Service Environnement

Avenue Reine Astrid, 18b

7850 ENGHIEN

Les observations écrites peuvent être adressées à

Centre administratif

Avenue Reine Astrid, 18b

7850 ENGHIEN

ZW52aXJvbm5lbWVudEBlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmU=

 

Le dossier peut être consulté à partir de la date de début de l’enquête publique jusqu'à la date de clôture de l'enquête publique, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, de 8h15 à 12h et le mercredi, en plus, de 13h30 à 16h ainsi que le samedi matin, sur rendez-vous.

Lorsque la consultation a lieu le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard 24 heures à l'avance auprès du Service Environnement - Claudine DECUYPER, conseillère en environnement – 02/397.14.40

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès du demandeur, du conseiller en environnement, du conseiller en aménagement du territoire ou, à défaut, du Collège communal ou de l’agent communal délégué à cet effet, du Fonctionnaire technique et du Fonctionnaire délégué du Service public de Wallonie.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’administration communale dans le délai mentionné, ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.

Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.

L’autorité compétente pour prendre la décision sur la demande faisant l’objet de la présente enquête publique est le Collège communal de la Ville d’Enghien.

PDF de l'Avis d'enquête publique