Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La propreté publique… c’est l’affaire de tous !
Actions sur le document

La propreté publique… c’est l’affaire de tous !

Mobiliser un maximum de citoyens pour donner un coup d'éclat à leur rue, leur quartier, leur village, un parc ou encore un chemin en forêt, en ramassant les déchets abandonnés : voilà l'objectif du "Grand Nettoyage de Printemps".

Chaque participant, ayant préalablement procédé à son inscription sur le site www.bewapp.wallonie.be, reçoit un kit de nettoyage (guide pratique, paire de gants réutilisables, vareuse fluorescente, sacs PMC et sacs « tout-venant »)… Un bel engagement en faveur de la propreté publique !

Dans le même ordre d’idées, plusieurs affiches traitant de la problématique des déjections canines, des mégots de cigarettes et des déchets en tout genre abandonnés sur la voie publique, ont été réalisées.

Ces supports, autant d’instantanés pris sur le vif, témoignent du manque de respect de certains individus. Ces comportements doivent être dénoncés et punis sévèrement !

La propreté publique est un enjeu quotidien proche de nos concitoyens. Elle se rapporte, en effet, de façon significative au sentiment de bien-être ou de sécurité. Vivre dans un environnement de qualité suppose donc d’adopter un comportement citoyen… C’est pourquoi nous avons prévu un cadre plus "répressif" afin de mieux éduquer les personnes récalcitrantes ou mal intentionnées !

La propreté publique, c’est l’affaire de tous… et ce afin de maintenir un environnement de qualité !

Affiches à télécharger :

- Déjection abandonnée, propriétaire sanctionné
- Adoptez le bon geste... Ne jetez plus votre mégot !
- Adoptez le bon geste... Ne jetez plus vos déchets !
- Ramasser les déjections de son chien, c'est bien
- Mettre le sachet à la poubelle, c'est encore mieux
 

Notre Service environnement reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Infos : 02/397.14.40 ou ZW52aXJvbm5lbWVudEBlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmU=