Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / IPALLE - Collectes « Vélos et livres » dans les parcs à conteneurs
Actions sur le document

IPALLE - Collectes « Vélos et livres » dans les parcs à conteneurs

La collecte du samedi 23 avril s’intitule : « un nouveau départ pour votre ancien vélo ». Vous possédez un vieux vélo en bon état mais dont vous ne vous servez plus ? Rendez-vous dans votre parc à conteneurs pour le déposer et il connaîtra un nouveau départ ! Les vélos collectés seront remis à des associations – ateliers vélos, services communaux, groupements locaux, etc. - qui les remettront en état avant de les redistribuer.

Cette action vise aussi à promouvoir le réemploi en sensibilisant la population à la prévention des déchets. Avant de jeter, pensons réutilisation : nos objets en bon état, de l’électroménager au meuble en passant par la vaisselle, peuvent encore avoir un usage et faire plaisir à de nombreuses personnes. Vous pouvez, par exemple, les déposer dans une Ressourcerie ou une association ou encore en faire don à un ami, un voisin, une école, une paroisse… De cette façon, vous participerez concrètement au développement durable tout en étant solidaire.

Quant au samedi 18 juin, il sera dédié à l’action « un livre sympa servira deux fois ». Si vous souhaitez vous séparer de vos livres, manuels scolaires ou bandes dessinées en bon état, Ipalle vous invite à les déposer au parc à conteneurs. Ils seront redistribués à des associations qui en ont besoin et feront ainsi le bonheur d’autres lecteurs.

Les livres déposés doivent être complets et en bon état. Quant au genre littéraire, pas de discrimination : des livres pour enfants aux manuels scolaires en passant par les romans, les beaux livres, les bandes dessinées… tous seront acceptés, à l’exception des notes de cours, syllabi, magazines et journaux. Il est demandé de séparer les livres pour enfants - ce sont les plus demandés par les associations - des autres ouvrages.

La première édition de cette action a rencontré un succès important avec la récolte de pas moins de 57 000 livres ! Cette action est mise en place en partenariat avec les autres intercommunales de gestion des déchets wallonnes.

POUR TOUTE INFORMATION :

IPALLE – Service Communication

Chemin de l’Eau Vive, 1    7503   FROYENNES

Tél : 069/84.59.88  Fax : 069/84.51.16    

E-mail : aW5mb0BpcGFsbGUuYmU= - Site web : www.ipalle.be