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La Ville d’Enghien recrute !

La Ville d’Enghien recrute un/une responsable informatique – administrateur réseau pour le Département administratif.

Rôle au sein de l’administration communale

Assurer la gestion du parc informatique de la Ville, la maintenance du serveur et le helpdesk pour l’ensemble de l’Administration communale. Participer également à la mise en œuvre de la protection des données de la Ville. Enfin, assurer la tenue de permanences de l’Espace Public Numérique. Une description de fonction détaillée sera remise avant l’entrée en service.

Activités principales :

- Assurer la configuration du matériel à intégrer aux réseaux.

- Assurer le suivi de la maintenance du matériel informatique et des programmes.

- Assurer le suivi de la maintenance du réseau informatique.

- Centraliser les besoins de matériel d'équipement pour effectuer des commandes groupées.

- Gérer le parc informatique (PC, serveurs virtuels), le matériel de reprographie.

- Gérer le réseau (active directory, gestion utilisateurs, partage de ressources, sécurité d'accès...) et les services réseau (DHCP, DNS, VPN...).

- Gérer les droits d'accès aux applications informatiques, aux bases de données, aux systèmes et aux informations de l'organisation.

- Traiter les problèmes, le plus souvent à distance, en prenant la main sur l'ordinateur de l'usager.

- Contrôler les procédures de sécurité (les droits d'accès, les mots de passe...).

- Sécuriser le réseau (les protections antivirales, pare-feu ...) de l'organisation.

- Tester le fonctionnement du réseau informatique, les équipements informatiques, le nouveau matériel, ...

- Analyser les solutions hardware, de manière à procurer à tous les utilisateurs un poste de travail performant en adéquation avec leur fonction.

- Proposer des moyens d'assurer le bon fonctionnement du réseau (ouverture d'accès, sécurisation, confidentialité accrue, mot de passe, sauvegarde ...).

- La téléphonie fixe et mobile fait partie intégrante du parc informatique de la Ville.

- Animer des activités diversifiées, éducatives et créatives adaptées aux capacités et aux rythmes du public cible de l'EPN.

Qualifications requises :

Diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat ou baccalauréat) orienté vers la gestion de réseaux informatiques

OU

Diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) avec une expérience professionnelle en rapport avec la fonction à exercer.

Compétences génériques :

- Rédiger des rapports décrivant l'état de fonctionnement des systèmes et du réseau de l'organisation.

- S'adapter à différentes circonstances et au profil des utilisateurs.

- S'adapter à la situation, à l'urgence ou l'importance de la demande.

- Se montrer discret concernant les informations délicates ou confidentielles pour les personnes concernées par les dossiers.

- Collaborer avec son supérieur hiérarchique ou la société en charge de l’entretien réseau par un échange régulier d'informations utiles à la gestion des dossiers.

- Maîtriser l’utilisation des logiciels métiers de l’Administration pour former le personnel à son utilisation.

Expérience :

Avoir exercé une fonction d’administrateur réseau dans le secteur public ou privé constitue un atout pour les candidates et candidats titulaires d’un baccalauréat et une condition indispensable pour les candidats titulaire d’un CESS.

Autres aptitudes particulières :

- Rigueur, précision.

- Disposer du permis de conduire B ou s’engager à le passer dans l’année.

- Faire preuve de réserve (confidentialité des dossiers).

- Faire preuve d’empathie à l’égard des membres de l’administration.

Votre contrat :

- Régime de travail : temps plein

- Horaire : 38 heures/semaine

- Type : CDI

- Entrée en service : immédiate

- Rémunération conforme aux barèmes en vigueur à l’administration communale et dépendant du niveau d’étude.

- Régime APE : être dans les conditions APE

- Octroi de chèques-repas

- Possibilité d’intervention à 100% sur les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun.

- Possibilité d’intervention pour les parcours en bicyclette du domicile au travail.

Dossier de candidature :

Le dossier de candidature devra être constitué :

- D’une lettre de motivation ;

- D’un curriculum vitae ;

- Un extrait de casier judiciaire récent (moins de 3 mois) ;

- Une copie du(es) diplôme(s) et/ou attestations ;

- Une copie du permis de conduire ;

- Du passeport APE si dans les conditions.

Pour toute information sur la fonction, prière de prendre contact avec le service des Ressources humaines, soit par mail : cmVzc291cmNlcy5odW1haW5lc0BlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmU= ou par téléphone au 02/397.14.00.

Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre candidature, comprenant :

Votre curriculum vitae

Votre lettre de motivation

La copie de votre diplôme

Votre passeport APE (à retirer au Forem)

Envoi par courrier au Collège communal de la Ville d’Enghien, Centre administratif, Avenue Reine Astrid, 18b à 7850 ENGHIEN pour le 2 mai 2018, le cachet de la poste faisant foi.

Les autres documents seront fournis au moment des épreuves de sélection.

Les modalités de l’examen seront communiquées aux candidats retenus.