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Recrutement d'un agent administratif

La Ville d’Enghien recrute un agent administratif/une agente administrative chargé/e de l’accueil principalement à l’Office du tourisme et au Parc d’Enghien

 

Informations générales

 

  • Nombre de postes : 1
  • Catégorie de métier : agent administratif/agente administrative chargé/e de l’accueil principalement à l’Office du tourisme et au Parc
  • Secteur d’activité : Administration communale
  • Lieu de travail : Enghien 

 

L’agent(e) d’accueil est chargé(e) d’accueillir les visiteurs et de répondre à leurs demandes dans un souci constant de qualité et d’efficacité, de les orienter et de les « accompagner » dans leur visite de notre Ville. 

 

Description du poste : 

 

  • Assurer les missions d’accueil de l’office du tourisme au sein d’une équipe.
  • Assurer le suivi des appels téléphoniques et la gestion de la centrale téléphonique.
  • Gérer les courriers et emails entrant et assurer le suivi des courriers sortants et diverses expéditions.
  • Gérer les ventes de produits, livres, entrées…
  • Gérer les stocks de brochures, livres, documentations.
  • Gérer divers agendas et la réservation des infrastructures du Parc. 
  • Assurer la mise en œuvre des visites de groupes.
  • Aider à l’organisation de diverses manifestations.
  • Aider à la promotion de la Ville et de nos activités. 
  • Réceptionner les livraisons de matériel pour le Parc d’Enghien et en opérer le suivi.
  • Assurer ponctuellement l’accueil au centre administratif.
  • Encadrer des stagiaires.

 

Profil du candidat :

 

  • Formation : Enseignement secondaire supérieur  
  • Permis de conduire : disposer du permis de conduire B.
  • Expérience : en communication ou en marketing est un atout

 

Compétences : 

 

  • Communiquer clairement et avec courtoisie au téléphone et en public, faire preuve de capacités d’écoute et de patience, mais aussi d’initiative et de réactivité. 
  • Etre disponible, dynamique et flexible : travail en soirée et les week-ends. 
  • Etre à la fois autonome, mais doit apprécier le travail en équipe. Etre organisé et rigoureux.
  • Maitriser parfaitement la langue néerlandaise et anglaise.
  • Utiliser les fonctionnalités du standard téléphonique.
  • Posséder une excellente orthographe.
  • Maîtriser l’informatique et les logiciels de bureautiques courants.
  • Posséder de bonnes capacités rédactionnelles.

 

Conditions :

 

  • Obligatoirement titulaire d’un passeport APE (Aide à la promotion à l’emploi) 
  • Etre inscrit comme demandeur d’emploi inoccupé auprès du Forem ;
  • Demander un Passeport APE auprès du point de contact du Forem de votre région. 

 

Conditions de travail :

 

  • Régime de travail : mi-temps
  • Horaire : 19h00/semaine (être disponible en soirée et les week-ends)
  • Type : CDI
  • Date d’entrée en service : Immédiate 
  • Rémunération conforme aux barèmes en vigueur à l’administration communale
  • Régime APE : être dans les conditions APE

 

Avantages :

 

  • Octroi de chèques-repas
  • Possibilité d’intervention à 100% sur les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun. 
  • Possibilité d’intervention pour les parcours en bicyclette du domicile au travail

 

Modalités de candidature 

 

  • Veuillez nous faire parvenir votre candidature, comprenant:
  • Curriculum vitae détaillé ;
  • Lettre de motivation ;
  • Une copie du (des) diplôme(s) et/ou attestations ;
  • Passeport APE (obligatoire) ;
  • Une copie du permis de conduire B
  • Si la candidature devait être retenue, un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois) devra être fourni. 

 

Pour le 11 mars 2019 au plus tard soit par :

 

  • Mail : cmVzc291cmNlcy5odW1haW5lc0BlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmU=
  • Courrier postal à l’attention de Monsieur Olivier SAINT-AMAND

                                           Bourgmestre

                                           Centre administratif

                                           Avenue Reine Astrid, 18/b

                                           7850 ENGHIEN

Pour toute information sur la fonction, prière de prendre contact avec Alexis Cambier, chef de service à l’office communal du Tourisme, soit par mail : YWxleGlzLmNhbWJpZXJAZW5naGllbi1lZGluZ2VuLmJl ou par téléphone au 02/397.10.21

Seules les candidatures répondant aux critères seront prises en considération.

Les modalités de l’examen seront communiquées aux candidats retenus.