Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le compostage à domicile, on est tous gagnants !
Actions sur le document

Le compostage à domicile, on est tous gagnants !

Cette année encore IPALLE propose aux citoyens de ses 30 communes membres  d’apprendre, lors d’une séance d’information gratuite, à gérer leurs déchets organiques de façon autonome tout en faisant des économies. Les personnes intéressées pourront également acheter un système à composter à prix réduit.

Avec plus de 7500 personnes formées lors des éditions précédentes (sur l’ensemble de la zone Ipalle), l’intercommunale renouvelle sa campagne sur le compostage à domicile. Le compostage à domicile est une technique facile pour gérer ses déchets organiques de manière autonome tout en impactant significativement le budget sac-poubelles.

Les citoyens continueront donc à recevoir une information de proximité ainsi que les conseils de base à mettre en pratique pour voir le contenu de son sac-poubelle fondre comme neige au soleil. En effet, en gérant les déchets organiques de façon totalement autonome, le compostage à domicile permet de réduire le volume du sac-poubelle de 30%, le poids de 50% et de générer des économies sur l’achat de sacs-poubelles, de déplacements vers le parc à conteneurs... Un effet positif sur le portefeuille et surtout sur l’environnement, en voilà des arguments convaincants !

IPALLE mise sur la formation continue et espère que, comme chaque année, de nouvelles familles adhéreront au compostage à domicile. Les personnes qui auront suivi la séance d’information pourront disposer d’un fût ou d’un silo à prix réduit. Les conditions sont les suivantes : pour le fût : prix de 20 euros pour une contenance de 280 litres, et pour le silo : prix de 55 euros pour une contenance de 1050 litres.

Envie d’en savoir plus sur les techniques de compostage à domicile ? Alors, rendez-vous le jeudi 27 avril 2016 à 19h à l’adresse suivante : Hôtel de Ville, place Pierre Delannoy, 6 à 7850 ENGHIEN.

L’inscription à la séance d’information est obligatoire (inscription avant le 21/04 !) pour bénéficier des conditions d’achats d’Ipalle. Le formulaire d’inscription est disponible :

  • Au centre administratif d’IPALLE Chemin de l’Eau Vive, 1 à 7503 Froyennes
  • Sur le site Internet d’IPALLE www.ipalle.be
  • Auprès de votre administration communale
  • Dans les recyparcs

     

    Le formulaire complété doit être retourné à: L’intercommunale IPALLE  - Chemin de l’Eau Vive, 1 - 7503 Froyennes - 069/84.59.88 - Y29tcG9zdEBpcGFsbGUuYmU=

    Info complémentaire :

    Une nouvelle formation sera organisée courant du mois de mars pour devenir guide composteur. Toutes les informations sont disponibles sur le site www.ipalle.be

IPALLE.COMPOSTAGE