Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Opération "Télédon", la Ville d’Enghien participe !
Actions sur le document

Opération "Télédon", la Ville d’Enghien participe !

Dans notre pays, chaque année quelque 1300 patients sont candidats à la greffe. Malheureusement, un tiers d'entre eux décèdent faute d'organes disponibles. Face à ce constat, des associations de Wallonie picarde actives dans la sensibilisation au don d'organes, SDO et Alexandre, ont décidé de se mobiliser. D’autre part, près de 25.000 patients ont besoin de sang (chirurgie, accouchement, hémorragie…).

Dans les faits, cela se traduit par la mise en place d'un événement pilote dans le don d'organes et de sang baptisé TELEDON qui se déroulera du 12 au 28 novembre aux quatre coins de la Wallonie picarde.

La Ville d’Enghien s’associe bien évidemment à cette belle opération. Ainsi, les personnes prêtes à se mobiliser en faveur de cette cause pourront se rendre à l’Hôtel de Ville - Place Pierre Delannoy, 6 - le samedi 28 novembre entre 13 et 17h. Il y aura un accueil « don de sang » de même que le citoyen intéressé pourra se déclarer donneur de ses organes.

Le Télédon est une initiative conjointe de l’ASBL «Sensibilisation Don d’Organes-Alexandre» et de la télévision de Wallonie picarde NoTélé. Infos : www.notele.be/teledon et n°gratuit 0800/30369.