Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Parking SNCB à Enghien

Parking SNCB à Enghien

Parking SNCB

Les autorités communales et le service mobilité de la Ville d’Enghien ont rencontré des représentants de la SNCB pour faire le point sur les décisions concernant le parking de la gare d’Enghien géré par les chemins de fer.

Les travaux d’agrandissement du parking sont en cours. Les délais annoncés précédemment ont été dépassés car INFRABEL a pris du retard dans les travaux d’enlèvement des voies 7 et 8, opération nécessaire pour pouvoir agrandir le parking. La SNCB annonce que, dans un délai de 4 mois maximum, 150 places supplémentaires seront disponibles sur le parking situé du côté de la chaussée d’Asse.

La décision de rendre le parking payant est confirmée. La date de mise en fonctionnement des barrières a été fixée au 8 avril. La vente des emplacements commencera dans les prochains jours. Les navetteurs abonnés auront la priorité.

Partout où la SNCB rend ses parkings payants, elle constate des changements d’habitudes : une augmentation du covoiturage, du recours aux TEC et un report vers le vélo sont ainsi observés. La Ville d’Enghien a demandé un agrandissement du parking vélo qui arrive à saturation. La SNCB a promis de poser des racks supplémentaires avant le 8 avril. Signalons également qu’une caméra de surveillance a été installée au-dessus du parking vélo.

Concernant le prix des emplacements de parking, la SNCB signale qu’elle ne vise aucun bénéfice sur ce service qui est donc fourni au coût réel.

Notons enfin que la SNCB prévoit une période de 3 mois pour que les navetteurs se réorganisent et prennent de nouvelles habitudes suite à l’instauration du parking payant. Elle est consciente que cette décision aura un impact sur les rues avoisinantes mais ne peut pas le mesurer pour l’instant. Une nouvelle réunion a été fixée avec les autorités communales pour évaluer la situation après cette période de transition.