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Recrutement d'un gardien de la Paix

La Ville recrute un Gardien de la paix-constatateur (H/F)

 

Informations générales

  • Nombre de postes : 1
  • Catégorie de métier : Gardien de la paix
  • Secteur d’activité : Administration communale
  • Lieu de travail : Enghien et les secteurs de Marcq et de Petit-Enghien.

 

Au sein du Service des Gardiens de la Paix, sous la responsabilité du Chef du Département administratif, vous accomplirez d’une part, des missions dans la prévention de la criminalité (surveillance, sensibilisation) et la lutte contre les nuisances et le vandalisme et d’autre part des missions de gestion de sanctions administratives communales.

Description du poste :

  • Sensibilisation contre le vol de vélos, de voitures ou dans les habitations ;
  • Présence préventive sur la voie publique et dans le but d’informer la population ou pour écouter ses demandes ;
  • Surveillance habilitée aux abords des écoles pour sécuriser la traversée des enfants ;
  • Encadrement des enfants dans le cadre du « brevet cycliste » ;
  • Contrôle du stationnement en zone bleue ;
  • Sensibilisation des automobilistes au respect des règles du Code de la Route ;
  • Constatation d’infractions au Règlement Général de Police ;
  • Placement des maraîchers et des forains pour le marché hebdomadaire et les Kermesses.
  • Surveillance lors de manifestations organisées par la Ville ou en partenariat avec elle.
  • Patrouilles en Ville en vue de repérer les dépôts clandestins ou les dommages à la voirie et transférer des demandes d’intervention auprès des services concernés.
  • Travail administratif : rédaction de rapports, courriers, …

 

Profil du candidat :

Conformément à l’article 8 de la loi du 15 mai 2007 relative à la création de la fonction de Gardien de la paix, à la création du service des Gardiens de la paix et à la modification de l’article 119bis de la nouvelle loi communale, le candidat devra :

[…]

1° être âgés de 18 ans accomplis;
2° ne pas avoir été condamnés […] à une peine correctionnelle ou criminelle […], à l'exception des condamnations pour infraction à la réglementation relative à la police de la circulation routière;
3° ne pas avoir commis de faits qui, même s'ils n'ont pas fait l'objet d'une condamnation pénale, portent atteinte au crédit de l'intéressé car ils constituent, dans le chef de ce dernier, un manquement social grave ou une contre-indication au profil souhaité […] ;
4° […] avoir la nationalité belge et avoir au moins réussi l'enseignement secondaire supérieur ;
5° ne pas exercer simultanément des activités de détective privé, ne pas exercer une fonction dans le cadre de la loi du 10 avril 1990 réglementant la sécurité privée et particulière, ne pas être membre d'un service de police ou ne pas exercer une activité définie par le Roi;
6° […]
7° satisfaire aux conditions en matière de préparation et de formation […] ;
8° […]

  • Niveau d’études : Enseignement secondaire supérieur (niveau D4)
  • Compétences :
  • Avoir du respect pour son prochain ;
  • Avoir du sens civique ;
  • Etre capable de faire face à un comportement agressif de la part de tiers et à se maîtriser dans de telles situations ;
  • Respecter les devoirs et les procédures.
  • Conditions : être âgé de moins de 26 ans – « Contrat premier emploi »

 

Atout :

Le permis de conduire B ;

La connaissance du néerlandais ;

Accepter de suivre des formations dans le cadre de la fonction, en collaboration avec la police locale ou d’autres institutions.

 

Conditions de travail :

Régime de travail : Temps plein

Horaire : 38h00/semaine réparti sur 5 jours – prestations exceptionnelles en soirée et le week-end.

Type : CDD d’un an – Etre dans les conditions « Contrat premier emploi »

Date d’entrée en service : 1er juillet 2019

Rémunération conforme aux barèmes en vigueur à l’administration communale

Avantages :

  • Octroi de chèques-repas
  • Possibilité d’intervention à 100% sur les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun.
  • Possibilité d’intervention pour les parcours en bicyclette du domicile au travail
  • Possibilité de suivre des formations.

 

Modalités de candidature:

 

Veuillez nous faire parvenir votre candidature, comprenant

  • Curriculum vitae détaillé ;
  • Lettre de motivation ;
  • Une copie du diplôme ;

 

Si la candidature devait être retenue, un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois) devra être fourni.

Pour le 15 avril 2019 au plus tard soit par :

Bourgmestre

Centre administratif

Avenue Reine Astrid, 18/b

7850 ENGHIEN

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Monsieur Thomas GUÉRY, chef du Département Administratif au 02/397.14.50.

Seules les candidatures répondant aux critères seront prises en considération.