Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rue en transition, un projet pour Enghien
Actions sur le document

Rue en transition, un projet pour Enghien

Les initiatives de transition se multiplient partout en Belgique. Nous en voyons fleurir tout autour de nous comme à Ath, Soignies ou Rebecq. Elles montrent le dynamisme des citoyens qui unissent leurs efforts pour répondre positivement aux défis qui touchent les générations actuelles et impacteront fondamentalement les générations futures : consommer moins et/ou mieux, faire des économies, faire face aux changements climatiques, retisser des liens sociaux, créer de la résilience…

Le projet d’Enghien Environnement consiste à rassembler des citoyens enghiennois dans un projet de « Rue en transition ». Le concept a été imaginé par le réseau Transition.be. Il vise à constituer des groupes de 6 à 10 familles prêtes à s’engager dans des actions concrètes afin de réduire leur empreinte écologique. Cinq thématiques sont abordées : l’eau, l’énergie, la mobilité, les déchets et l’alimentation. Ces familles habitent le même quartier ou la même rue et réfléchissent ensemble à mettre en œuvre des solutions qui conviennent à l’ensemble du groupe.

L’asbl Enghien Environnement propose d’accompagner gratuitement votre groupe durant tout le processus. Il faut prévoir 6 à 7 réunions pour faire le tour des 5 thèmes. Un animateur du réseau Transition.be sera également présent lors de la réunion de lancement et de la réunion de clôture.

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de « Rue en transition » ?


Faites-vous connaître auprès d’Enghien Environnement en complétant le formulaire de candidature et en le renvoyant par mail à Marie-Line Gabriel (bWFyaWVsaW5lLmdhYnJpZWxAZ21haWwuY29t) pour le 8 avril 2018 au plus tard.

Pour le formulaire, cliquez ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’initiative « Rue en transition » ? Découvrez le site web www.rueentransition.be