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« Vierge Noire », bientôt une nouvelle procédure !

Jusqu’à présent, les citoyens peuvent s’adresser au Service population de leur commune afin d’obtenir un dossier personnel, imprimé directement à partir du site du SPF et ce, sur base de leur numéro de registre national. Ces documents sont alors complétés par l’intéressé qui doit également rencontrer son médecin traitant afin de répondre aux questions relatives à l’autonomie de la personne.

Dès le 1er juillet 2016, les citoyens pourront introduire eux-mêmes leurs demandes en ligne en se connectant à l’adresse suivante : www.myhandicap.belgium.be  et ce,  au moyen d’un lecteur de carte d’identité électronique et de leur code PIN.  Ils répondront à un questionnaire en ligne.  Ils ne devront plus demander à leur médecin de compléter des formulaires sur papier. Il suffira de mentionner le nom du médecin traitant dans le questionnaire en ligne. La Direction générale Personnes handicapées pourra ainsi le contacter directement pour récolter les informations médicales.

Vous ne disposez pas d’un accès à Internet ou vous souhaitez être accompagné dans le cadre de l’introduction de votre dossier ? Alors, 4 possibilités s’offrent à vous :

  • Soit  contacter les assistants sociaux de la Direction générale Personnes handicapées à l’aide du formulaire de contact disponible sur  www.handicap.belgium.be ou en appelant le numéro gratuit 0800/987 99 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h) OU venir à leur permanence qui se tient tous les 3ème jeudi du mois de 9h30 à 11h30 au centre administratif (Av.  Reine Astrid 18B à Enghien). 
  • Soit prendre contact avec le service social de votre mutuelle ;
  • Soit prendre contact avec le service social du CPAS d’Enghien (02/397.01.58) ;
  • Soit prendre contact avec le Service Social de la Ville d’Enghien pour un rendez-vous auprès de Mesdames Marie-France Delmoitiez et Eve Destrebecq (02/397.08.47 ou 46).