Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / La Gadouzienne – 26 novembre 2017
Actions sur le document
La Gadouzienne – 26 novembre 2017

La Gadouzienne – 26 novembre 2017

  • La Gadouzienne – 26 novembre 2017
  • 2017-11-26T08:00:00+01:00
  • 2017-11-26T11:00:00+01:00
  • Rendez-vous incontournable des bikers en cette fin du mois de novembre, la rando VTT « La Gadouzienne » a tout pour vous faire passer une belle avant-midi entre copains vététistes autour de la petit ville d’Enghien. Près de 1000 vététistes avaient fait le déplacement en 2016.
    • Quand 26/11/2017 de 08:00 à 11:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ajouter au calendrier iCal

A votre arrivée au centre sportif Nautisport, vous serez dirigés vers les emplacements de parking nombreux aux alentours et notamment dans le zoning tout proche.

Et au départ, nous avons aussi multiplié les tables d’inscriptions afin que vous enfourchiez au plus vite votre VTT.

Et vous voici partis pour une des 4 distances : en effet, cette année et suivant les désidératas de nombreux bikers, une distance plus longue a été ajoutée. A côté des circuits de 27, 40 et 50 km, un parcours de 60 km ira chercher des chemins inédits dans les bois tout proches du village de Lombise.

Le Parc d’Enghien sera bien sûr mis à l’honneur et ce, dès le départ, via le tout nouveau chemin de la Porte de Bois qui contourne le golf et que vous avez très bien apprécié l‘année passée. Ailleurs, les grandes allées du Parc vous feront découvrir tout un patrimoine architectural et végétal, le plus bel exemple étant le pavillon des Sept Etoiles, situé au milieu du Parc sur le point le plus élevé. Vous passerez aussi tout près du Château, jadis propriété de la famille Empain ; vous longerez également le Grand Canal, qui a été mis à l’honneur dans la dernière scène du film « Le Maître de Musique » ; c’est aussi le Parc qui sert de cadre enchanteur pour le festival Lasemo qui s’est ancré à Enghien depuis plusieurs années. Mais trêve de culture, puisque vous êtes d’abord venu ici pour faire du VTT !

Après avoir déambulé de long en large dans le Parc, vous emprunterez l’ancienne voie de chemin de fer entre Enghien et Braine-le-Comte.

Quelques petits chemins et routes de campagne et vous voici au ravito, toujours tenu de main de maître par une majorité de cyclotes du club. Très attentionnées, elles vous combleront avec de la soupe « maison », des cake également fait « maison » et notamment par un artisan boulanger membre du club, des fruits, du salé et du sucré,… et sans oublier des boissons désaltérantes à volonté ! Un deuxième ravito est prévu plus loin sur les longues distances (50 et 60 km).

Prenez des forces, car cela va monter directement après le premier ravito pour atteindre les Bois d’Enghien, de Ligne et de Silly, en commençant par un très sympathique singletrack, tracé spécialement pour l’occasion. Et la suite sera une succession de montées et de descentes, parfois techniques, ponctuées de quelques passages un peu plus gadoueux - ben oui, c’est la Gadouzienne, il en faut un peu ! – mais rien de bien méchant, ce qui fait que la rando reste assez roulante. Ne craigniez donc pas de vous lancer sur une plus longue distance, si vous aimez cela et que vous êtes bien entraînés. Les moins habitués pourront se lancer sur le circuit familial et facile de 27 km.

Et comme l’année passée, le club vous a concocté un parcours « spécial kids » (jeunes de 8 à 15 ans) de 7 km tracé uniquement dans le Parc d’Enghien, à l’abri de toute circulation automobile. Deux départs groupés et encadrés par des membres du club sont prévus à 10h et 11h. Mais il est toujours possible d’y rouler à n’importe quel moment de l’avant-midi, accompagné d’un parent pour plus de sécurité. C’est fléché.

A votre retour, après le bike wash et la douche, n’hésitez pas à vous rendre au bar pour y déguster nos bières locales – notamment la Double d’Enghien - agrémentées d’un pain saucisse, tout cela entre potes vététistes et en se remémorant les impressions et péripéties du jour.

Et pour votre conjoint(e) et vos enfants pour qui le VTT n’est pas le sport de prédilection, sachez que le centre sportif dispose d’une piscine couverte et récréative « Aquaplanet ».

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez consulter notre site  internet www.cbae.eu ou téléphoner au 0477/20.10.01 (Emile Durant)

Au plaisir de vous accueillir le 26 novembre prochain avec toute l’équipe du club pour vous servir et vous faire passer un très agréable moment de convivialité...

Le Cyclo Bol d’Air

 

En résumé :

La Gadouzienne 2017, 26è édition

Dimanche 26 novembre

Adresse : centre sportif Nautisport, chaussée de Soignies, 36 à 7850 Enghien (E429/ sortie 26)

Distances : 27, 40, 50 et 60 km

Départ de 8h à 10h30

Parcours « spécial kids » de 7km – départ groupé et encadré à 10h et 11h

Parking aisé, assistance-dépannage, bike-wash, douches, bar,…

www.cbae.eu