Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Rendez-vous le 22 septembre!
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Folklore / Equinoxe / Le 22 septembre

Rendez-vous le 22 septembre!

Programme du 22 septembre 2019

 

Le 22 septembre aura lieu la grande fête de l'Equinoxe à Enghien! DSC 0118

 

Au programme: une journée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur dans notre belle cité ! Venez rejoindre les 7 Quartiers et assister au Tir des Voeux et au Tir des Astres. 

 

Matinée

Chaque Quartier fêtera le jour de l'Equinoxe au travers de diverses activités: pic-nic, petit déjeuner convivial, animations avec le Labo des Arts et du Mouvement...

14h

Départ depuis la Grand Place des 7 Cavaliers, allant rejoindre à cheval les tireurs dans leurs quartiers, accompagnés de musiciens. 

Animation Musicale sur la Grand Place

14h30

Chaque Quartier repart en Cortège vers la Grand Place avec sa délégation: le tireur, l'ambassadeur, les trois gardes du corps et le chef de tir. 

15h

Rassemblement au pied de l'hôtel de Ville.

Distribution des drapeaux.

Départ du cortège vers le Parc… Les hérauts, écuyers, bonimenteurs,… accueilleront la foule dans une atmosphère conviviale. 

16h 

Début des tirs dans la cour d'honneur du parc:

Nous vous invitons à fermer les yeux l’espace de quelques instants et de laisser défiler les images. Que voyez-vous ? : « Le souffle court, un archer s’avance, l’arbalète à la main. Conscient de ses responsabilités, il salue une dernière fois la foule qui l’acclame à tout rompre. Cette fois, le moment tant attendu est arrivé… Le son des tambours et des cors résonne… Voilà que le «TIR DES ASTRES» est annoncé ! Puis, le silence se fait. Le tireur, le visage fermé, n’a plus qu’un seul objectif en tête : envoyer sa flèche en plein milieu de la cible qui lui fait face. Bientôt, nous saurons si Enghien vivra une année magique ou, au contraire, si son devenir sera semé d’embûches ? Toutefois réjouissons-nous, car comme l’exprimait si bien la princesse Anne de Croy : «l’espoir vaincra !». 

20h30

Feu d'artifice de clôture

Dernier moment à partager avant que la foule ne se disperse… Le feu d’artifice qui viendra illuminer le ciel d’Enghien.