Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Activités sur mesure
Table des matières
Actions sur le document

Activités sur mesure

Familles

Animations estivales à voir dans notre programme 2014

Groupes

Les visites à thèmes

La Ville d’Enghien et sa région regorgent de trésors. L’office du tourisme propose toute une série de circuits à thème. Ces excursions d’un jour vous permettent de découvrir les richesses enghiennoises en groupe ou en famille. Vous pourrez à loisir ponctuer cette journée d’un repas dans l’un des restaurants d’Enghien. Si vous le désirez, une liste de ceux-ci pourra vous être proposée. Nous vous donnons également la possibilité de prendre un petit déjeuner ou un goûter au sous-sol des anciennes écuries.

Voici quelques exemples de forfaits :

  • Brasserie de Silly et parc d’Enghien
  • Musée de la tapisserie et parc d’Enghien
  • Visite « privilège » d’Enghien
  • Visite au choix suivie d’un après-midi dansant dans les anciennes écuries
  • etc

La visite "à la carte"

Si aucun de ses forfaits ne vous satisfont, nous vous proposons de réaliser votre programme « à la carte » vous-même en sélectionnant une visite avec ou sans guide, en train, calèche ou à pied…

Infos et réservations Office du tourisme

Parc, 5 - 7850 Enghien

02/397.10.20

dG91cmlzbWUuZW5naGllbkBza3luZXQuYmU=

L'association des guides touristiques d'Enghien

La mise sur pied de ce type de visites nécessite bien évidemment une coopération avec les guides touristiques d'Enghien.

Nos guides vous proposent de partir avec eux à la découverte des nombreux trésors de la Ville et de vous dévoiler un pan de l'histoire locale. Le Parc, "Patrimoine Majeur de Wallonie", offre aux visiteurs ses pavillons, son ancienne écurie, ses jardins restaurés et ses allées majestueuses. La tour de la chapelle castrale témoigne de la présence de grandes familles qui se sont succédées depuis le Moyen Age. Le château actuel, de style néoclassique, a été bâti et habité par la famille Empain. La Ville, ancienne cité médiévale, possède encore de très beaux bâtiments d'époque comme la maison dite "Jonathas". L'église Saint-Nicolas recèle quant à elle un magnifique retable anversois du XVIe siècle dans la chapelle Notre-Dame de Messines…

Le guidage se fait en français, néerlandais, anglais, italien, espagnol ou en allemand.

Renseignements Associations des guides touristiques d'Enghien

Rue Noir Mouchon, 61- 7850 Enghien

02/397.10.20

dG91cmlzbWUuZW5naGllbkBza3luZXQuYmU=