Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Autres services / Jeunesse / Plaines de vacances communales
Actions sur le document

Plaines de vacances communales

Les plaines de vacances sont organisées durant les vacances de Carnaval, de Pâques, d’été, de Toussaint et de Noël/Nouvel An.

Les plaines de vacances communales accueillent maximum une centaine d’enfants de 3 à 12 ans. Quatre groupes sont formés en fonction des âges des enfants (Mickeys 3-4 ans, Harry Potter 5-6 ans, Schtroumpfs 7-9 ans et Marsupilamis 10-12 ans) et encadrés par des moniteurs. Un chef de plaine supervise les moniteurs et coordonne les activités.

Pour varier les activités, un thème est exploité par période : sorties, bricolages, ateliers culinaires, jeux extérieurs et intérieurs. Les enfants vont régulièrement à la piscine et en excursion durant les vacances de Pâques et d’été.

Des temps de « récréation » et de calme (sieste pour les plus jeunes) sont organisés quotidiennement. Les moniteurs gèrent les activités prévues en fonction de l’âge des enfants, du temps et de la motivation du groupe, tout en respectant le rythme des enfants.

Les plaines de vacances communales sont agréées en tant que centres de vacances par l’ONE.

Pour ses plaines de vacances, la Ville d'Enghien recrute pour s'occuper d'enfant ayant de 3 à 12 ans inclus: des animateurs et animatrices.