Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Accueil temps libre - extrascolaire
Actions sur le document

Accueil temps libre - extrascolaire

Bureau : Place Pierre Delannoy, 10 - 7850 Enghien

Adresse administrative : Avenue Reine Astrid 18B – 7850 Enghien

SCHLESSER Laurence - coordinatrice ATL

02/397.08.45

0493/59.22.03

ZXh0cmFzY29sYWlyZUBlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmU=

Les plaines de vacances communales

Liste non exhaustive des activités extrascolaires organisées sur Enghien...

Liste des activités extrascolaires et des stages pour la Noël 2017

Du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h
Lundi, mercredi et vendredi de 13 h à 16 h
Mardi et jeudi après-midi, joignable par téléphone uniquement

 

Missions

Le service de l’accueil extrascolaire vise à dynamiser le secteur de l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans en collaboration avec les opérateurs d'accueil présents sur le territoire. " L'Accueil Temps Libre " regroupe toutes les activités organisées avant et après l'école, le mercredi après-midi, les week-ends et pendant les jours de congés.
 
Le service ATL est aidé par une Commission Communale de l'Accueil (CCA), qui regroupe les différents acteurs de l'Accueil Temps Libre. Cette commission se réunit au minimum deux fois par an. Tous les 5 ans, un état des lieux est organisé sur la commune et définit des actions au sein d'un programme de Coordination Locale de l'Enfance (CLE).
 

Pour les parents, ce service centralise toute l’information relative aux infrastructures et aux activités proposées sur le territoire de la commune d’Enghien.

Pour les professionnels de terrain, il accompagne les démarches des opérateurs vis-à-vis de l’ONE, tente de favoriser des partenariats et promeut la formation des accueillants afin d’améliorer l’offre et/ ou la qualité de l’accueil (application du code de qualité,…).

Pour les enfants, il coordonne les plaines de vacances communales et soutient l’organisation et la qualité de celles-ci. Il examine la possibilité de créer des lieux d’épanouissement supplémentaires (plaines de jeux avec accès pour enfants moins valides). Il travaille à l’organisation d’animations à vocation pédagogique et citoyenne (Place aux enfants, santé …).

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le service, du lundi au vendredi de 8h à 16h.