Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement - Mobilité / Bien-être animal / Chats errants - stérilisation

Chats errants

Le service environnement est régulièrement interpellé par la présence et la prolifération des chats errants dans certains quartiers de l’entité.

Chaque année, une campagne de stérilisation des chats errants est organisée en collaboration avec les vétérinaires de l’entité qui ont signé une convention avec la Ville. Cette campagne, qui vise à éradiquer le problème des chats errants, est une action qui n'entraîne aucun frais pour le particulier. Une fois stérilisé, le chat doit être relâché où il a été capturé et ne peut faire l'objet d'une adoption.

Que faire si vous avez un chat errant dans votre jardin ou votre quartier?

Si vous souhaitez aider à stopper ou diminuer la prolifération des chats errants, vous pouvez appâter le chat avec un peu de nourriture placée dans une cage de capture et ensuite conduire le chat chez un vétérinaire de l'entité afin qu'il y soit castré ou stérilisé. Une cage de capture peut vous être prêtée gracieusement par le service Environnement. 

Attention: avant toute capture, il est nécessaire de retirer un formulaire à faire signer par trois voisins, attestant qu'il s'agit bien d'un chat errant et non d'un chat domestique, auprès du service Environnement. Ce formulaire doit obligatoirement accompagner le chat lors de la prise en charge par le vétérinaire.

Afin de gérer au mieux le problème des chats errants, il est important de les stériliser. Si vous ne pouvez nous aider pour la capture et la conduite des chats chez un vétérinaire, par manque de temps ou toute autre raison, nous vous recommandons de signaler leur présence en contactant le service Environnement au 02/397.14.40 ou par mail ZW52aXJvbm5lbWVudEBlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmU=

Pour toutes informations complémentaires ou conseils :
02/397.14.40
ZW52aXJvbm5lbWVudEBlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmU=