Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Etat civil - Population / Autres demandes / Changement d’adresse
Actions sur le document

Changement d’adresse

Les personnes doivent communiquer leur nouvelle adresse dans la commune où ils vont se domicilier.

Cette inscription s'effectue via une déclaration :

  • soit par écrit (lettre, fax, courrier électronique);
  • soit en se présentant personnellement au service de la Population.

Si la déclaration est adressée par écrit, les informations suivantes doivent être mentionnées dans le courrier :

  • identité complète (nom, prénom, date de naissance, numéro national);
  • ancienne adresse;
  • nouvelle adresse;
  • identité complète des personnes qui accompagnent le déclarant;
  • identité de la personne chez qui le déclarant s’installe.

Cette déclaration doit être effectuée endéans 8 jours ouvrables qui suivent l’installation effective à la nouvelle adresse.

Le changement d'adresse peut également se faire en envoyant une déclaration via le e-guichet.