Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Etat civil - Population / Autres demandes / Déclaration de changement de profession

Déclaration de changement de profession

L’information concernant la profession d’une personne figure dans les renseignements repris au Registre National.

Cette mention figure d’ailleurs dans la plupart des attestations et certificats délivrés par la commune.
La mention 'sans profession' apparaît automatiquement pour tout le monde. Si vous souhaitez en faire la modification (étudiant, employé, ouvrier, pensionné, etc.), vous devez le communiquer au service population de la commune.
Il faut noter aussi, que pour certaines professions, en particulier pour celles dont l’intitulé est protégé (par ex. médecin, architecte, journaliste,…), la commune exige la présentation de documents justificatifs.
Les employés communaux ont le droit de s’enquérir d’un éventuel changement de profession, dans le cadre de la mise à jour des informations du Registre National

Comment effectuer la déclaration ?

Cette déclaration doit être faite personnellement au guichet.