Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Travaux en cours

Travaux en cours

Rue Fontaine à Louche

La circulation sera interrompue à la rue Fontaine à Louche à Petit-Enghien, sur le tronçon depuis le carrefour avec la chaussée de Bruxelles jusqu'après le carrefour avec la rue des Déportés, à partir du lundi 28 novembre 2022  (Délai d'exécution : 80 jours ouvrables hors intempéries). 

Les travaux consisteront à renouveler la voirie dans son ensemble et à implanter divers dispositifs permettant de réguler la vitesse afin d’améliorer la sécurité routière sur le tronçon. Une bande cyclable colorée permettant la pratique du vélo en toute sécurité sera également matérialisée.

Soyez certains que tout sera mis en œuvre pendant la durée des prestations afin de réduire au maximum les désagréments. Une déviation sera mise en place. 

Info quartier
Wijk info

 

Rue de Coquiane

A la rue de Coquiane, sur le tronçon entre la rue Caremberg et la chaussée de Bruxelles, des travaux devaient être réalisés pour le compte d’IPALLE jusqu’au 16 décembre 2022. Ceux-ci prendront fin anticipativement le 26 novembre 2022. La circulation reprendra normalement et les déviations seront levées. 

Les travaux consistaient en l’installation d’une station de pompage. Elle permetra de récolter les eaux usées du quartier Caremberg, Houille et Coquiane pour les envoyer dans le collecteur de la chaussée de Bruxelles. Ceci permettra d’assainir le fossé arrivant dans le ruisseau Steenkuppe.

 

Rue des Six Jetons

La circulation et le stationnement seront interdits à la rue des Six Jetons, durant la période du 24 octobre 2022 au 30 novembre 2022, dans le cadre de travaux réalisés pour le compte de la SWDE, en ce compris les raccordements individuels.

L’entrepreneur qui effectue les travaux s’efforcera de réduire les nuisances au maximum pour les riverains et dans la mesure du possible de laisser l’accès au garage.

 

Rue Général Leman

(Update 02/12/2022)

Des travaux de réfection complète de la voirie et des trottoirs ont eu lieu à la rue Général Leman. La rue sera rouverte à la circulation le mardi 6 décembre 2023 à partir de 13h00. Un changement de sens de circulation dans le Petit Parc entrera en application en même temps. 

Travaux au niveau de l'A8/E429

(Update 13/10/2022)

L’aménagement de l’échangeur n°25 «Hoves/Petit-Enghien» de l’autoroute E429/A8 en direction de Tournai s’est achevé au début du mois de juillet.

Dans l’autre sens, entre l’accès n°26 « Enghien» et la sortie n°25 « Hoves/Petit-Enghien », en direction de Bruxelles, les travaux se sont poursuivis jusqu’au 11 octobre afin de :

- prolonger la bretelle d’insertion et d’allonger la bretelle de sortie de l’autoroute ;

- réaliser des travaux d’égouttage.

Ces dernières opérations devaient initialement se tenir sans impact sur la circulation mais pour des raisons de sécurité (vitesse excessive), les conditions de circulation ont finalement dû être modifiées.

POUR RAPPEL

Ce chantier, qui a débuté en octobre 2020, visait à mieux sécuriser cette zone particulièrement accidentogène en cas de montée sur l'autoroute. Concrètement, ce chantier a consisté à:

  • Aménager un giratoire au croisement de la N285 et de la bretelle de sortie n°25 « Hoves/Petit-Enghien » vers Tournai ;
  • Créer une nouvelle bretelle d'accès à l'autoroute E429/A8 depuis la N285 vers Tournai et démolir l'ancienne bretelle ;
  • Prolonger la bande d'insertion à l'autoroute E429/A8 depuis la N285 vers Tournai et allonger la voie de décélération vers la sortie n°26 « Enghien » ;
  • Prolonger la bretelle d'insertion ainsi qu'allonger la bretelle de sortie de l'autoroute en direction de Bruxelles entre l'accès n°26 « Enghien » et la sortie n°25 « Hoves/Petit-Enghien ».

Ces travaux ont dû être à l'arrêt pendant de nombreux mois suite aux inondations qui ont impacté la zone (à proximité de L'Odru).

Ce chantier représente un budget de près de €2,88 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d'ouvrage. Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d'œuvre. C'est la société Eurovia Belgium qui a été désignée par marché public pour l'exécution de ces travaux.