Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Avis à la population

Avis à la population

Suite à l'évolution de la situation face au Coronavirus et aux dispositions communiquées ce matin par Madame la Première Ministre, annonçant le maintien en phase 2 ainsi que le passage en phase fédérale, les instances politiques et communales de la Ville d’Enghien ont souhaité prendre toutes les mesures préventives qui s'imposent afin de protéger la santé des citoyens et limiter la propagation du virus par des mesures de distanciation sociale.

Le bon sens et la solidarité invitent à prendre toutes les mesures d’hygiène et toutes les précautions dans les contacts avec toute autre personne, que ce soit dans le milieu professionnel, relationnel et même familial :

· Se laver régulièrement les mains

· Garder une distance minimale d’1,5 m par rapport à ses interlocuteurs

· Eviter les contacts physiques

· Aérer régulièrement les locaux de vie

· ….

Sont des gestes primordiaux à adopter dès maintenant.

Nous vous rappelons qu’il n’y a aucune raison de faire des stocks, les magasins restent ouverts et sont régulièrement approvisionnés. Aucune pénurie n’est annoncée.

Conformément à ce qui a été décidé par la Wallonie, les visites et les sorties en maisons de repos sont interdites jusqu'au 31 mars inclus, sauf cas exceptionnels.

Conformément à ce qui a été décidé au niveau fédéral, les cours sont suspendus dans toutes les écoles de l’entité et l’ensemble des manifestations organisées sur le territoire de la Ville d’Enghien sont annulées et ce, peu importe leur caractère public ou privé ainsi que le nombre de participants, jusqu'au vendredi 3 avril inclus.

A partir de ce soir, jusqu’au 3 avril prochain, la Ville d’Enghien décide de fermer les salles communales, le Nautisport, les salles et terrains de sport, les bibliothèques communales, l’Espace Public Numérique (EPN), le Centre culturel ainsi que l’Office du Tourisme.

Au niveau de leurs administrations, la Ville et le CPAS décident de travailler à bureaux fermés dès ce soir. Les permanences seront donc assurées uniquement par téléphone et par mail, du lundi au vendredi. Nous invitons dès lors à contacter :

· les services de la Ville au 02/397.14.11 ou à vous rendre sur son site : www.enghien-edingen.be. En ce qui concerne plus particulièrement la commande de documents administratifs, nous vous remercions de passer par le guichet électronique : https://enghien-citoyen.lescommunes.be/.

· les services du CPAS au 02/397.01.40 ou sur l’adresse suivante : YWNjdWVpbC5jcGFzQGNwYXNlbmdoaWVuLmJlLg==

Des entretiens individuels, indispensables et urgents, pourront exceptionnellement avoir lieu sur rendez-vous, uniquement.

La situation est suivie de près par l’administration et les autorités communales.

Nous ne manquerons de vous tenir informés des développements de l’actualité en utilisant les mêmes canaux de diffusion.

Nous vous rappelons également que :

· Pour toutes les questions relatives à la santé et à l'ordre public, le fédéral a ouvert un numéro gratuit pour les citoyens : 0800/14 689

· Si vous avez des questions relatives à l'économie, vous pouvez contacter le 0800/12 033

· Si vous avez des questions pour les commerçants, indépendants, PME, TPE et grandes entreprises, vous pouvez contacter le 1890

 

La Directrice générale,                                                        Le Bourgmestre,

Rita VANOVERBEKE                                                     Olivier SAINT-AMAND