Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / C0VID-19 Mesures générales dans le Home Saint Nicolas

C0VID-19 Mesures générales dans le Home Saint Nicolas

A la suite des mesures et recommandations fédérales, l’AVICQ ; (Agence pour une Vie de Qualité) a fait parvenir une circulaire précisant la politique relative au Covid-19 dans les maisons de repos de la Région Wallonne.

La bonne gestion de cet épisode épidémique passe par des mesures visant à limiter la propagation du virus et à protéger les personnes âgées.

La mesure principale interdit toute visite aux résidents. Des dérogations exceptionnelles sont accordées aux proches de résidents en soins palliatifs.

Les sorties des résidents sont également interdites. Les activités diverses telles que les échanges intergénérationnels, activités avec intervenant extérieur, ainsi que les rendez-vous non urgents sont postposés.

Les familles ont été prévenues par téléphone ce mercredi matin. Voici les informations transmises :

- « Toute visite aux résidents et tout retour même momentané en famille sont interdits.

- Pour les visiteurs qui ont l’habitude d’apporter aux résidents des affaires, il leur est demandé de venir déposer le strict nécessaire dans un sac identifié avec le nom du résident à la porte d’entrée de l’accueil entre 8h et 16h du lundi au vendredi. Un membre du personnel de l’accueil viendra prendre le colis, qui sera ensuite amené au résident.

- Le linge va actuellement être lavé par la maison de repos pour tous les résidents.

- Une dérogation exceptionnelle à cette interdiction est accordée afin de permettre aux familles et aux proches d’être présents en cas d’accompagnement palliatif. Lors de l’entrée dans la maison de repos, la désinfection des mains est demandée. »

 

Les résidents et leur famille accueillent ces mesures avec beaucoup de compréhension.

Au niveau du personnel, des mesures de surveillance de l’état de santé sont prises. Les règles d’hygiène sont poursuivies et certaines sont renforcées.

Les mesures sont prises à partir de ce jour et en principe jusqu’au 31 mars.