Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Crise énergétique : extinction de l'éclairage public entre minuit et 5h

Crise énergétique : extinction de l'éclairage public entre minuit et 5h

Nous traversons actuellement une grave crise énergétique qui se traduit par une explosion des prix du gaz et de l’électricité. Dans ce contexte, les pouvoirs publics sont amenés à prendre des décisions pour participer à l’effort collectif de réduction des consommations et limiter significativement l’impact budgétaire de cette crise sans précédent.

Dans notre commune, l’un des principaux postes de consommation d’électricité est l’éclairage public. Agir sur son fonctionnement permet d’enregistrer rapidement des économies tant énergétiques que financières.

Les communes de Wallonie picarde se sont accordées pour éteindre complètement l’éclairage public de minuit à 5h du matin. Cette mesure entrera en vigueur le 1er novembre et se prolongera au minimum jusqu’au 31 mars 2023.

La solution proposée par ORES est la plus rapide à mettre en œuvre pour répondre à la crise énergétique que nous connaissons actuellement. Des alternatives de coupure partielle du réseau ont été étudiées mais elles occasionnent des interventions techniques et des coûts importants. Avec cette mesure, la Ville d’Enghien réalisera des économies substantielles chiffrées à 72.800 €.