Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Demande de permis d’urbanisme de SOTRABA - Appartements à la Chaussée d’Asse

Demande de permis d’urbanisme de SOTRABA - Appartements à la Chaussée d’Asse

Demande de permis d’urbanisme de SOTRABA -Appartements à la Chaussée d’Asse

Détails :

Demandeur du permis : SOTRABA SA représenté par Monsieur Bruno MERNIER dont les bureaux se situent à la Chaussée de Nivelles n°121 à 7181 ARQUENNES.

Le terrain concerné est situé à la Chaussée d’Asse au secteur de Petit-Enghien, biens cadastrés 3ème division section A numéros 351 M, 351 P et 351 L.

Le projet consiste en la démolition de deux maisons dont une en état de ruine et la construction de deux immeubles de 10 appartements chacun ainsi qu’un parking paysager de 30 places avec modification du relief du sol (jardins privatifs, parking et bassin d’orage) et présente les caractéristiques suivantes : le projet s’écarte du Guide communal d’urbanisme en ce qui concerne :

  • Article 14 et 129 : toiture : mise en œuvre de toitures plates et de toitures terrasses,
  • Article 16 bis : descentes d’eau situées au centre des façades,
  • Article 21 : absence de citernes d’eau de pluie remplacées par un bassin d’orage paysager,
  • Article 127 : implantation : recul sur l’alignement de 4,72 mètres pour l’immeuble A et de 10,37 mètres pour l’immeuble B au lieu de minimum 6 mètres et maximum 8 mètres,
  • Article 127 : profondeur de bâtisse : réalisation d’un parking et de terrasses s’étendant au-delà des 25 mètres constructibles,
  • Article 128 : gabarit : rapport façade /pignon inférieur à 1,7 pour l’immeuble A,
  • Article 128 : gabarit ; construction d’un troisième niveau, partiellement en retrait, au lieu de 2 niveaux sous gouttière,
  • Article 130 : matériaux d’élévation et de couverture : mise en œuvre d’un bardage en fibre-ciment de ton gris et d’une toiture en EPDM.

 

Au vu de la crise sanitaire mondiale et afin de limiter la propagation du COVID-19, l’administration travaille à bureaux fermés. Le dossier est donc uniquement consultable sur rendez-vous. Les demandes d’explication du projet et/ou de prises de rendez-vous pour la consultation du dossier, peuvent être adressées au service de l’urbanisme, par téléphone au 02/397.14.30, ou par mail : dXJiYW5pc21lQGVuZ2hpZW4tZWRpbmdlbi5iZQ==.

 

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 07/10/2020 au 22/10/2020 au collège communal :

 

Documents à télécharger :

Avis d’annonce de projet : https://we.tl/t-R68SgKJSks

Plans : https://we.tl/t-TgL38pRxGe​​​​​​​