Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Enghien soutient le secteur Horeca

Enghien soutient le secteur Horeca

Le secteur de l’Horeca aura été lourdement touché par les mesures prises afin de contenir la propagation du Coronavirus.

L’évolution de l’épidémie a permis la réouverture des cafés, restaurants et hôtels. Ceux-ci doivent, actuellement, respecter des règles de distanciation sociale très strictes. Cela passe entre autres par une suppression de places dans les établissements ou l’interdiction de prendre un verre au comptoir.

Le Collège communal n’est pas resté insensible à cette situation et a proposé à ses commerçants d’utiliser temporairement l’espace public soit en agrandissant des terrasses existantes soit en prévoyant des aménagements afin d’en créer de nouvelles.

Un courrier a été envoyé à l’ensemble du secteur composé de 50 établissements et 18 nous ont répondu favorablement à cette proposition.

Notre administration s’active afin de trouver les meilleures solutions pour l’ensemble des demandes. A l’heure actuelle, une seule demande ne pourra pas être satisfaite.

Les nouvelles terrasses et nouveaux aménagements ne pourront plus être accessibles passé 22H. Cette mesure temporaire sera évaluée mensuellement jusqu’à fin septembre. Les travaux administratifs devraient permettre la mise en pratique au plus tard le 1er Juillet.

Ces aménagements auront bien entendu un impact au niveau de la mobilité et tout sera mis en oeuvre pour que chacun puisse y trouver sa place.

Une charte sera proposée aux différents bénéficiaires afin d’encadrer ce projet et de permettre une cohabitation harmonieuse entre les intérêts des uns et des autres. La sécurité publique et la tranquillité du voisinage doivent bien entendu être respectées.

Nous nous réjouissons à l’idée de voir l’espace public occupé par ces terrasses et nous espérons que ce coup de pouce pourra permettre aux exploitants d’accueillir un maximum de clients.