Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fin de l’obligation du port du masque en rue

Fin de l’obligation du port du masque en rue

Hier soir, le Conseil communal a abrogé l’ordonnance de police portant sur l‘obligation de porter le masque en ville.

Afin d’endiguer la pandémie, le port du masque avait été rendu obligatoire dans la plupart des rues dès la fin du mois de juillet 2020 pour être étendu ensuite à tout le centre-ville. A l’époque, nous étions l’une des premières communes à l’adopter.

L’implication des Enghiennois dans le respect des mesures et des gestes barrières a permis à notre commune de rester parmi les villes les moins touchées par le virus. Les autorités communales tiennent pour cela à vous remercier pour vos efforts.

 

La situation sanitaire s’étant nettement améliorée depuis et le taux de vaccination à Enghien étant l’un des meilleurs parmi les communes francophones, l’obligation de porter le masque en centre-ville sera levée à partir du jeudi 1er juillet.

Conformément aux règles fixées par le comité de concertation fédéral, le port du masque reste toutefois d’application dans certaines circonstances où la distanciation sociale pourra difficilement être respectée : dans les commerces, foires, brocantes et marchés, dans les transports en commun, dans les manifestations culturelles et sportives.

Souriez ! Vous le méritez !