Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Information sur la procédure de vaccination

Information sur la procédure de vaccination

Chère Enghiennoise,
Cher Enghiennois,

 

La vaccination contre le COVID-19 progresse régulièrement et la première phase de la campagne touche à sa fin. Dans un ordre de priorité lié à l’âge et aux facteurs de risque, vous serez prochainement invités à prendre rendez-vous. D’ici l’été, tous les habitants auront reçu un courrier de le Région wallonne (en plus d’un éventuel mail ou SMS, si ces données sont connues de votre mutuelle).

 

Dès lors, il vous sera possible de choisir librement de vous faire vacciner sans frais. Pour ce faire, il faudra vous connecter au site Internet mentionné dans le courrier. La date et l'heure seront laissées à votre choix. Si vous n’avez pas accès à Internet ou si vous éprouvez des difficultés pour vous inscrire, vous pourrez prendre rendez-vous, par téléphone, au numéro gratuit 0800/45019.

 

Les personnes qui sont dans l’impossibilité de se rendre seules au centre de vaccination peuvent se faire accompagner par un proche. En cas de problème lié au transport, nous vous invitons à appeler les services communaux au 02/397.14.11, du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h00 ou de 13h30 à 16h00 afin que nous puissions examiner avec vous comment surmonter cette difficulté.

 

En suivant ce lien, vous trouverez quelques réponses à des questions fréquemment posées aux autorités en charge d'organiser la vaccination.

 

Le vaccin est une arme essentielle pour combattre la pandémie actuelle. L'objectif de la Santé Publique est qu'au moins 70% de la population (de 18 ans et plus) se fasse vacciner. Dès l’atteinte de cet objectif, les relations sociales pourront reprendre de manière normale et sécurisée.

 

Dans l'espoir que ces informations vous soient utiles, nous vous prions de recevoir, chère Enghiennoise, cher Enghiennois, nos meilleures salutations.

 

La Directrice Générale,

 

Le Collège Communal,

 

 

 

Rita VANOVERBEKE.

Olivier SAINT-AMAND,

Bourgmestre.