Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Ville d’Enghien recrute un Agent technique pour son service infrastructures (H/F)

La Ville d’Enghien recrute un Agent technique pour son service infrastructures (H/F)

Informations générales

Nombre de postes : 1

Catégorie de métier : Employé

Secteur d’activité : Administration communale

Lieu de travail : Centre administratif et entité.

En tant qu’agent technique, sous la direction du chef du service infrastructures, vous serez chargé du suivi administratif et technique des dossiers en matière d’espace public, de voirie, d’égouttage, de signalisation et d’éclairage public. Vous posséderez, pour ce faire, les connaissances techniques requises et une expérience en matière d’infrastructure des voiries.

Vous serez amené à collaborer avec différents acteurs dont les départements du Service Public de Wallonie, les intercommunales, les bureaux d’études, les géomètres, les fournisseurs, …

Vous apportez également un suivi efficace aux différentes demandes du Collège communal et des citoyens.

Description du poste :

  • Participer à l’élaboration et au suivi des plans communaux d’investissements (plans PIC), en partenariat avec le Service Public de Wallonie et l’intercommunale IPALLE : établissement des fiches projets, estimation des coûts de travaux, suivis des demandes, ;
  • Détecter les problèmes techniques et les non-conformités sur le terrain ;
  • Dans le cadre de travaux à exécuter, établir le relevé des lieux et des équipements de voirie, élaborer les métrés et les clauses techniques ;
  • Participer aux états des lieux et réunions de travaux dans le cadre d’intervention des gestionnaires de voiries ;
  • Assurer le suivi des dossiers des gestionnaires de voirie, via la plateforme POWALCO ;
  • Assurer la gestion des dossiers en matière d’infrastructures des lotissements, pour les différentes phases : projet, exécution et réceptions de travaux, cession des voiries ;
  • Analyser les cahiers des charges et les soumissions dans le cadre des marchés publics ;
  • Rédiger les rapports et prescriptions techniques dans le cadre des marchés publics relatifs au projet d’aménagement de voiries ou de l’espace public ;
  • Remettre des avis sur des dossiers de permis unique, permis d’urbanisme, d’aménagement de voirie et d’espace public ;
  • Assister le Chef de service dans les réunions de chantiers ;
  • Être disposé à suivre les formations nécessaires à votre fonction.

 

Profil du candidat :

 

Niveau d’études :

  • Disposer d’un bachelier en construction

OU

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé ou être titulaire d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur ET bénéficier d’une expérience professionnelle demandée d’au moins 2 ans en tant que surveillant de chantier de voiries ou assimilé

 

Conditions : Être dans les conditions pour bénéficier du passeport APE.

 

Compétences techniques :

  • Être à-même d’analyser des documents graphiques, des descriptifs et des fiches techniques en vue de traiter les dossiers relatifs aux matières du service
  • Maîtriser les techniques en matière d'infrastructure des voiries
  • Avoir une bonne connaissance du CCT Qualiroutes

 

Atout :

  • Une expérience dans le domaine de la surveillance de chantier de voiries est un atout.
  • Disposer du certificat de conseiller en mobilité
  • Maîtrise de la plateforme POWALCO
  • La connaissance du néerlandais
  • Avoir des connaissances sur la législation des marchés publics.

 

Compétences comportementales :

  • Faire preuve d’autonomie, de réactivité.
  • Être aisé en communication.
  • Être capable d’établir un lien de confiance.

 

 

Conditions de travail :

  • Régime de travail : Temps plein
  • Horaire : 38h00/semaine réparti sur 5 jours
  • Type : CDD d’un an avec possibilité de prolonger en CDI
  • Date d’entrée en service : immédiate
  • Rémunération conforme aux barèmes en vigueur à l’administration communale

Avantages :

  • Octroi de chèques-repas ;
  • Possibilité d’intervention à 100% sur les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun ;
  • Possibilité d’intervention pour les parcours en bicyclette du domicile au travail ;
  • Possibilité de suivre des formations.

Modalités de candidature : Veuillez nous faire parvenir votre candidature, comprenant :

  • Votre Curriculum vitae détaillé ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie de votre diplôme ;
  • Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois).

 

Pour le 17 janvier 2021 au plus tard soit par :

 

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès des ressources humaines au 02/397.14.00 ou par mail à l’adresse cmVzc291cmNlcy5odW1haW5lc0BlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmU=.

 

Seules les candidatures complètes, répondant aux critères seront prises en considération.

Les modalités d’examen seront communiquées aux candidats retenus.