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Nouvelle phase de déconfinement du Service Population de la Ville d’Enghien

A partir de ce vendredi 10 juillet, le Service Population vous accueille à nouveau sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h15 à 12h ainsi que le mercredi de 13h30 à 16h.

 

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans nos locaux et que vous devez, dans la mesure du possible, vous présenter seul. Veuillez également respecter les mesures d’hygiène comme le lavage des mains et la distanciation physique. Lorsque vous vous présentez dans notre service veuillez-vous munir de votre bic personnel.

 

Cartes d’identité pour enfants :

 

La présence de l’enfant est à nouveau obligatoire.

 

Etat-Civil et étrangers :

 

Pour les dossiers Etat civil (naissance, mariage, divorce, reconnaissance pré ou post natale, …) ainsi que les dossiers « étrangers », nous continuerons à travailler uniquement sur rendez-vous. En effet, le traitement de ces demandes étant généralement plus long et plus complexe, il est nécessaire de planifier une entrevue afin de vous servir au mieux.

 

Demandes à distance :

 

Nous vous demandons toutefois de continuer à limiter vos déplacements. Une série de documents et de démarches administratives peuvent être demandés ou effectuées en ligne soit via le guichet électronique (https://enghien-citoyen.lescommunes.be/) soit par mail à l'adresse cG9wdWxhdGlvbkBlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmU=. C'est le cas notamment des extraits de casier judiciaire (anciennement certificat de bonne vie et mœurs), des compositions de ménage, et d'autres types de certificats (certificat de résidence, certificat de vie, etc.)

 

Lors de vos demandes, merci de mentionner ces informations : type de document, motif de la demande (emploi, école, etc.), préférence d'envoi (postal ou mail) et un numéro de téléphone de contact afin de faciliter nos échanges.

 

Changements d’adresse :

 

Les demandes de changement d'adresse peuvent également nous être communiquées à distance. Merci de mentionner ces informations lors de votre demande : ancienne adresse, nouvelle adresse, noms et numéros nationaux des personnes qui déménagent et un numéro de téléphone de contact afin de faciliter nos échanges.

 

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Pour prendre rendez-vous ou pour tout autre renseignement, merci de nous contacter au 02/397.14.10. Ces dernières semaines, nous devons faire face à un nombre d’appels plus élevé que ce que notre centrale téléphonique est censée pouvoir traiter. N'hésitez donc pas à nous recontacter plus tard dans la journée.