Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / PAV : utilisez vos dépôts gratuits avant le 31 décembre

PAV : utilisez vos dépôts gratuits avant le 31 décembre

Les points d’apport volontaire (PAV) sont à la disposition des citoyens dans plusieurs communes de Wallonie picarde, dont Enghien. Ces conteneurs enterrés placés dans l’espace public sont destinés à recevoir les verres d’emballage, les déchets organiques de cuisine, les déchets ménagers résiduels ou les PMC. Seul l’accès aux points d’apport volontaire destinés aux déchets résiduels est payant : vous devez alors charger votre carte.

Chaque ménage a reçu, en début d’année, un quota de dépôts gratuits permettant d’accéder aux points d’apport volontaire pour les déchets ménagers résiduels. Une personne isolée a droit à 10 dépôts, un ménage de 2 personnes à 20 dépôts, et un ménage de 3 personnes et plus à 30 dépôts. Ces quotas sont intégrés au badge d’accès et doivent être utilisés avant le 31 décembre. En cas de non utilisation de ceux-ci, ils seront perdus.

Depuis début 2020, 14 îlots de tri, répartis sur l’entité, sont à la disposition des Enghiennois.es pour la collecte des déchets organiques de cuisine, des déchets ménagers résiduels (DMR = ce qu’on met dans le sac poubelle) et des emballages en PMC. Ces points de collecte sont accessibles 7 jours sur 7 de 6 h à 22 h. Prochainement, 4 nouveaux ilots seront mis en service : 2 au coin de la rue du Doyen et de la rue Nuit et Jour et 2 autres au coin de la rue du Béguinage et du boulevard D’Arenberg.

Retrouvez toutes les informations sur la collecte des déchets et les points d’apport volontaire (PAV) ici : https://www.enghien-edingen.be/fr/ma-ville/services-communaux/environnement/collecte-des-dechets