Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Dance for Life
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Dance for Life

Dance for Life

    • Quand 20/12/2019 de 09:00 à 19:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégories d'événements Danse & Théâtre
  • Ajouter au calendrier iCal

Dance for Life: des enfants se mobilisent pour l'enfance défavorisée!

 

Cette année aura lieu la troisième édition de Dance For Life. Le défi, mis sur pied par Carine Bresse, journaliste à RTBF radio Vivacité Mons ? Danser pendant une semaine en se faisant parrainer! 

Du 16 au 21 décembre d’Antoing à Estinnes-au-Mont, 3000 enfants du Hainaut vont danser en relais durant plusieurs heures. Pas de chorégraphie spécifique. Des professeurs de danse et de gymnastique les guideront à l’instar d’un flash mob. Le 22 décembre accompagnés de Carine Bresse, animatrice de VivaCité, quelques enfants des villes étapes remettront le chèque dans le cube à Tournai, entre 10h et 10h15.

Dance for Life s'arrêtera à Enghien le 20 décembre, de 09h30 à 19h00 à la Salle des Acacias. Et pour l'occasion, les écoles de l'Insitut Albert Ier, Saint-Nicolas et Saint-Vincent de Paul ont décidé de travailler ensemble, dans un esprit de partage et d'échange. 

Au cours de cette journée, les enfants, qui se seront fait parrainer au préalable, viendront par niveau d’âge, toutes écoles confondues, danser pendant un moment limité dans la salle. Un « DJ » et des « coachs danseurs » (Centre Fame’s, Dance Attitude) seront présents pour animer ces danses. Chaque enfant de nos 3 écoles recevra un T-shirt ou un bandana « souvenir » offert par les sponsors.

Les parents, grands-aprents, amis...seront invités à venir encourager les enfants et à se retrouver autour d'un bar à bières, un bar à bulles et un buffet dessert!   

Comment l'argent sera-t-il collecté?

Un compte spécial DANCE FOR LIFE est ouvert chez Belfius: BE 88 0636 5376 1241

Dans les écoles, avant le défi.

Les écoles verseron les donc sur le compte "Dance for Life" au plus tard le 20 décembre afin d'actualiser le compteur avant le ssage dans le cube.

Le jour du défi, chacun pourra déposer des dons dans l'urne.

Une urne sera placée dans a salle où se déroule le marathon de la danse. 

Les bénéfices des bars "Dance for Life"

Dans chacune des villes étapes, un bar sera installé à proximité et accueilera les sympathisants et supporters durant le marathon de la danse.

L'intégralité des recettes sera versée au profit de l'opération.

 

Plus d'infos? 

  • Carine Bresse: Y2JyZUBydGJmLmJlLQ== 0475/84.07.39
  • Carlos Roelens: cm9lbGVucy5jYXJsb3NAZ21haWwuY29t -0495/25.45.55