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La Ville d’Enghien recrute un magasinier pour son service d’intervention technique (H/F/X)

Informations générales

Nombre de postes : 1

Catégorie de métier : Employé

 Secteur d’activité : Administration communale

Lieu de travail : Centre d’intervention technique et entité.  
 
Sous la responsabilité du Chef du service d’intervention technique, le magasinier (h/f) gère les commandes auprès des fournisseurs dans le respect des normes en vigueur afin d’assurer un approvisionnement constant des fournitures et du matériel au sein du service d’intervention technique.  
 
Il/elle assure la gestion effective des stocks, gère le rangement des stocks et en inventorie le contenu. Il/elle assure l'organisation des mises à disposition du matériel et les délais de livraison auprès des membres du personnel. Il/elle contrôle l'état des marchandises, leur conformité et le respect des normes de sécurité. 
 
Missions :  
 Réceptionner, décharger et contrôler la conformité, la qualité et la quantité des marchandises commandées ;  

 Gérer le dysfonctionnement (retard de livraison, erreur de commande, problème d'approvisionnement, ...) et trouver les solutions appropriées ;  

 Gérer les stocks de fournitures, matériels, équipement de travail, ... (entrée et sortie) pour minimiser le niveau de stock sans risquer la rupture ;  

 Préparer les commandes pour les différents services ;  

 Fournir le matériel nécessaire au personnel du service en fonction des chantiers en cours et en assurer le suivi ;

 Contrôler l'état du matériel, des machines, de l'équipement de travail, avant et après l'utilisation ;  

 Gérer les retours ou erreurs de préparation ;  

 Assurer l'étiquetage liés aux produits ;   Inventorier le matériel disponible en réserve ;  

 Assurer le processus de commande de matériel (demande d’offre de prix, rédactions des bons de commandes, …) ;  

 Négocier les offres de prix avec les fournisseurs ;  

 Participer à l’élaboration des cahiers des charges, relatifs aux fournitures de matériel établis par les chefs techniques ;  Vérifier les livraisons par rapport aux commandes et en assurer le suivi (vérifier bon de commande, enregistrer les bons de livraison, ...) ;  

 Assurer le suivi administratif des commandes.  

 Organiser et suivre les demandes de réparation/entretien des outillages ;  

 Assurer le contact avec les fournisseurs et renseigner les services concernés sur la disponibilité des articles commandés ou à commander ;  

 Réaliser divers encodages et classement (encodage des stocks et mouvements) ;  

 Planifier les activités du magasin, l'utilisation des machines, entretien et/ou réparation ; 
 Gérer la flotte de véhicules : entretien, passage au contrôle technique, réparation ;  

 Organiser la disposition des marchandises aux emplacement prévus et ranger le matériel, les machines, équipement de travail afin de faciliter le travail de réception et de manutention des marchandises ;  

 Vérifier et maintenir l'ordre et la propreté de l'environnement de travail, magasin, atelier en entrepôt ;  

 Informer et discuter avec le conseiller en prévention dans le cadre de l'analyse des risques annuelles ;

 Assister le conseiller en prévention lors des différents contrôles : BTV, incendie, alarmes, … ;  

 Respecter et faire respecter les normes de sécurité tout en étant attentif au matériel mis à disposition ;  

 Tenir à jour une liste des matériaux dangereux ainsi que des dates de péremption des produits consommables ;  

 Gérer le prêt de matériel communal autorisé par le Collège communal aux différents comités et associations. 
 
Profil du candidat : 
 
Niveau d’études :  

 Disposer au minimum d’un certificat de l’enseignement secondaire supérieur, à orientation technique. 


Atouts :

  La connaissance du Néerlandais ;

 Être dans les conditions d’octroi d’un passeport APE (Aide à la promotion à l’emploi).

Pour bénéficier de ce passeport, il faut être inscrit comme demandeur d’emploi inoccupé auprès du Forem ; 
 
Conditions :

  Disposer d’un permis de conduire B. 
 
 
Conditions de travail :

 Régime de travail : Temps plein.

 Horaire : 38h00/semaine réparti sur 5 jours.  

 Type : CDD d’un an, avec possibilité de prolongation.

 Date d’entrée en service : immédiate.

 Rémunération conforme aux barèmes en vigueur à l’administration communale. 


Avantages :

 Octroi de chèques-repas ;

 Possibilité d’intervention à 100% sur les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun ;  Possibilité d’intervention pour les parcours en bicyclette du domicile au travail ;

 Possibilité de suivre des formations. 
 
Modalités de candidature:

Veuillez nous faire parvenir votre candidature, comprenant :

 Curriculum vitae détaillé ;

 Lettre de motivation ;

 Une copie du diplôme ;

 Une copie du permis de conduire (permis B) ;

 Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois).  


Pour le 31 mai 2021 au plus tard UNIQUEMENT par courrier électronique, à l’attention du Collège communal d’Enghien : cmVzc291cmNlcy5odW1haW5lc0BlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmUu  
 
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service des ressources humaines au 02/397.14.00 ou par mail à l’adresse cmVzc291cmNlcy5odW1haW5lc0BlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmUu  
 
 
Seules les candidatures complètes, répondant aux critères seront prises en considération.

Les modalités d’examen seront communiquées aux candidats retenus.