Actualités

Quelle est votre perception de la vie à Enghien ? Exprimez-vous jusqu'au 20 septembre sur la plateforme participative !

Désireuse de mettre en valeur le caractère rural de sa commune, Enghien entame en 2022 une Opération de Développement Rural (ODR). Cette démarche au cours de laquelle la participation citoyenne sera essentielle mènera à l’élaboration d’un programme communal de développement rural (PCDR) et à la réalisation de projets destinés à améliorer le cadre de vie des habitants. Durant une dizaine d’années, la Ville bénéficiera de l’accompagnement de la FRW - Fondation Rurale de Wallonie.

Quatre séances d’information ont été organisées dans toute l’entité au printemps. L’objectif de ces rencontres était double. Il s’agissait d’une part d’informer les habitants sur les tenants et aboutissants d’une Opération de Développement Rural et de répondre à leurs questions, et d’autre part, de leur donner la parole pour connaître les points forts et les faiblesses de leur village et de l’entité d’Enghien en général.

Complémentairement à ces réunions villageoises, vous avez la possibilité de vous exprimer en ligne via la plateforme participative de la Fondation Rurale de Wallonie. Pour ce faire, rendez-vous sur www.participation.frw.be. Cette consultation en ligne se déroule du 20 juin au 15 septembre 2022.