Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Environnement - Mobilité / Plan Communal de Développement Rural (PCDR) / L'ODR d'Enghien, c'est vous ! - Commission Locale de Développement Rural (CLDR)

L'ODR d'Enghien, c'est vous ! - Commission Locale de Développement Rural (CLDR)

Une ODR se réussit avec l'ensemble des forces vives de la commune : élus, associations et vous, citoyens.

Des informations-consultations, première étape de l'ODR, à la concrétisation d'actions et projets, votre commune a besoin de vous !

La Commission Locale de Développement rural (CLDR)

La Commission locale de développement rural est un organe participatif (une commission d'avis) composé de mandataires et de représentants de la population qui souhaitent s'investir dans le développement de leur commune.

Parmi ces membres, un quart est désigné au sein du Conseil Communal, les autres membres représentant les différents villages, les différentes classes d’âge et les différents milieux socio-économiques.

Les missions et le fonctionnement de cet organe sont définis dans le Règlement d'Ordre Intérieur (ROI).

Les membres de la CLDR ont pour objectifs de jouer un rôle de relais entre les habitants et les mandataires communaux, et d’accompagner les projets de la commune.

Informations :

Les agents de développement de la Fondation Rurale de Wallonie