Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Etat civil - Population

Etat civil et Population

Avenue Reine Astrid, 18b - 7850 Enghien

 - chef de service

02/397.14.10 (de préférence l'après-midi)

cG9wdWxhdGlvbkBlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmU=

Horaires d'ouverture du service:

!!! UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !!! 

(Mise à jour du 19 juillet 2021 : suite à la circulaire du SPW Intérieur du 28 juin 2021 relative à l’organisation des services à partir du 1er juillet 2021, le service Population – Etat-civil reste accessible uniquement sur rendez-vous pour une durée indéterminée)

Du lundi au vendredi de 08h15 à 12h00. Egalement le mercredi après-midi de 13h30 à 16h00.  

Mesures Covid

 

Collaborateurs

Anne BERCKMANS

Benjamin LEROY

Warda MAHIEU-DENUIT

Melissa VETSUIPERS

Alexia L'HUILLIER

 

Missions

Le service Population et Etat Civil accueille les citoyens afin de leur fournir toute une série de documents administratifs nécessaires dans le cadre de leurs différentes démarches personnelles (emploi, école, voyage, sécurité sociale, pension,…).

Il s’occupe, entre autre, de la délivrance des compositions de ménage ou des différents certificats, des demandes de titres d’identité (carte d’identité, passeports, permis de conduire), de la gestion des casiers judiciaire, des changements de domicile,… Et bien d’autres choses encore.

Le Service Population travaille majoritairement sur base des informations contenues dans le Registre National, c’est pourquoi l’une de ses missions principales est d’assurer l’exactitude des informations contenues dans cette base de données.

L’Etat civil a plus particulièrement en charge la délivrance et la gestion des différents actes officiels (naissances, mariages, divorces, adoptions, décès), l’enregistrement des cohabitations légales, le traitement des dossiers de mariage ou de demande de nationalité.