Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Communication / Enquêtes publiques / Les programmes d'actions sur les rivières par une approche intégrée et sectorisée (PARIS 2022-2027)

Les programmes d'actions sur les rivières par une approche intégrée et sectorisée (PARIS 2022-2027)

Une enquête publique sur les projets de Programmes d’Actions sur les Rivières par une Approche Intégrée et Sectorisée (PARIS) 2022-2027 et sur le rapport sur les incidences Environnementales (RIE) de ces projets est ouverte. 

Les PARIS sont des programmes d’actions définis pour chaque sous bassin hydrographique de Wallonie. Ils déterminent, pour chaque secteur de cours d’eau public, des enjeux prioritaires (inondation, biodiversité, économie, socio-cultuel) et des objectifs de gestion. Ces plans permettent la planification et le suivi des actions qui seront menées sur nos rivières, en cohérence avec les objectifs des Plans de Gestion par District Hydrographique (PGDH) et des plans de Gestion des Risques d’Inondation (PGRI).

Les projets de PARIS et le Rapport sur les Incidences Environnementales (RIE) sont disponibles et téléchargeables sur le site internet : enquetepublique-paris.wallonie.be

Les documents peuvent être consultés à l’administration communale sur rendez-vous à partir de la date d’ouverture de l’enquête publique jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service de 8h15 à 12h, également le mercredi de 13h30 à 16h et le samedi matin.

Lorsque la consultation a lieu le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès du Service environnement – Mme Claudine DECUYPER au 02/397.14.40.

Tout renseignement complémentaire concernant cette enquête publique peut être obtenu auprès du Conseiller en Environnement ou de l’agent communal délégué à cet effet. 

Il est possible pour chaque citoyen de formuler ses observations dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête :

 

L'enquête publique se déroule du 15 septembre au 31 octobre 2022