Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Services communaux / Communication / Enquêtes publiques / Programme de gestion durable de l’azote

Programme de gestion durable de l’azote

Le Collège communal informe la population que, dans le cadre de la Directive 91/676/CEE concernant la protection des eaux contre la pollution par les nitrates à partir de sources agricoles, le Programme de Gestion Durable de l’Azote (PGDA) a été mis à jour et est soumis à une enquête publique sur l’entité́, à la demande du Gouvernement wallon.

Cette enquête publique commence le 16 août 2022 et dure 45 jours. Elle sera clôturée le 30 septembre 2022 à 10h.

Les documents peuvent être consultés à l'administration communale sur rendez-vous à partir de la date de l'ouverture de l'enquête publique jusqu'à la date de clôture de l'enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures d'ouverture du service, de 8h15 à 12h, également le mercredi de 13h30 à 16h et le samedi matin.

Lorsque la consultation a lieu le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous, au plus tard vingt-quatre heures à l'avance auprès du service environnement (Madame Claudine Decuyper) - 02/397.14.40 - ZW52aXJvbm5lbWVudEBlbmdoaWVuLWVkaW5nZW4uYmU=

Le dossier est également consultable via le lien suivant : http://environnement.wallonie.be/enquetepublique-pgda.

Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, l'agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites au moyen du formulaire électronique disponible en ligne sur : http://environnement.wallonie.be/enquetepublique-pgda. A défaut, il peut les adresser à l'administration communale, ou encore à l'administration régionale à l'adresse suivante : ZW5xdWV0ZXB1YmxpcXVlLnBnZGFAc3B3LndhbGxvbmllLmJl OU par courrier :

Service public de Wallonie

Agriculture, Ressources naturelles et Environnement

Département de l’Environnement et de l’Eau

Enquête publique PGDA

Avenue Prince de Liège, 7 – 5100 JAMBES