Enghien et ses villages

La commune d’Enghien se compose de la ville d’Enghien et des villages de Marcq, Petit-Enghien et Labliau.

Le village de Marcq doit son nom à l’affluent de la Dendre, qui prend ici sa source. A travers champs vous découvrirez ruisseaux et moulins. L’église Saint-Martin ne manque pas de caractère, à l’image du très beau village qui se trouve à ses pieds, quelque peu en contrebas.

Le village de Petit-Enghien, dont l’église Saint-Sauveur possède des orgues monumentaux, est encore très rural. Un peu retirée, la belle ferme-château de Warelles pratique une agriculture respectueuse de l’environnement et propose différentes activités.

Le hameau paisible de Labliau avec son église Sainte-Anne est situé à la lisière de la forêt domaniale d’Enghien.